‘In The Dark’ c’est l’expérience. Une expérience où les sens habituellement mobilisés pour un concert sont limités à la seule faculté d’écoute. Le public est plongé dans un noir total et se voit guidé par les voix et les instruments des artistes. De cette manière, l’écoute est totale, la musique vit et les incidents – comme par exemple chercher son archet ou la bonne case pour mettre un capo – deviennent événements. Une expérience !
Distribution :
Mick Strauss (Arthur B. Gillette) : chant, guitare, harmonium, harmonica, guimbardes
Jennifer Hutt : violon, chant, verres remplis d’eau, synthétiseur (sur une mini enceinte bluetooth)
Maeva Le Berre : violoncelle, chant et bricoles acoustiques
Selon le show il est possible d’accueillir un ou plusieurs artistes pour venir tenter l’expérience avec le trio
Références scéniques
Écouter
Biographies
Arthur B Gillette dit Mick Strauss
Chant, Claviers, Guitare
Sous diverses incarnations et pseudonymes, Arthur b.Gillette, né en 1976, est chanteur, musicien, producteur, auteur et compositeur pour le cinéma, le théâtre et la radio et traducteur. Il est le guitariste/clavier de Moriarty, groupe qu’il a fondé en 1995 et dont il co-écrit les chansons, producteur et bassiste du collectif Astéréotypie, une expérience unique de rock’n’roll, créée dans un Institut Médico-Educatif de Bourg La Reine. Il a également collaboré avec Christine Salem et le maître de N’Goni malien, Moriba Koïta. Il a beaucoup composé pour le cinéma documentaire et de fiction et ses B.O ont été plusieurs fois récompensées -dont une nomination aux oscars brésiliens pour le film Gabriel et la Montagne Cannes 2017 sorti en 2018. Il a aussi composé la musique pour le film Los Conductos, Berlinale 2020 et a écrit et produit plusieurs documentaires de création radio et des fictions pour France Culture dont Le Tourbillon de Naruto récompensé par la Bourse Beaumarchais SACD et mis en onde en 2018. Il est également un compagnon de route de Jonathan Capdevielle avec qui il collabore pour la musique de ses dernières pièces, A Nous Deux Maintenant, Les Bonimenteurs, et Remi, pour laquelle un album/fiction radio a été enregistré et distribué à plus de 20.000 exemplaires dans théâtres où joue la pièce. Il est aussi auteur-producteur pour la radio (Le Tourbillon de Naruto, L’attrape-Chanson). Enfin, né en France de parents des Etats-Unis, il a récemment commencé à traduire de la poésie américaine dont des textes inédits de Roy Lichtenstein publiés au printemps 2019 en France.
Jennifer Eliz Hutt
Violon, Claviers, Cordes
Jennifer Eliz Hutt est une musicienne, chanteuse et comédienne américaine vivant en France.
Violoniste de formation, elle enregistre et se produit sur scène dans de nombreux répertoires depuis 15 ans aux
côtés d’artistes tels que les américains Will Oldham (Bonnie Prince Billy), Celebration, la formation italienne de tarentelle Nidi D’Arac ou encore les français de Wati Watia Zorey Band avec Rosemary Standley (Moriarty) dans leurs reprises des chansons créoles d’Alain Peters, ou la batteuse Tatiana Mladenovitch pour son projet solo Franky GoGo. Elle compose aussi pour le cinéma, le théâtre et des performances, en travaillant notamment autour de la musique expérimentale électronique et électroacoustique. Elle collabore avec Majida Khattari pour ses performances (MMK Moderne Art Frankfurt, La Quadriennale de Prague, Institut du Monde Arabe) ainsi qu’Arthur B. Gillette sur de nombreuses B.O. et Jonathan Capdevielle pour la pièce A Nous Deux Maintenant.
Maëva Le Berre
Violoncelle
Profond et solaire, le son du violoncelle de Maëva Le Berre résonne depuis une quinzaine d’années sur tout un pan de la scène française.
Après un premier prix de conservatoire, elle prend son envol et enchaîne les tournées en France et à l’étranger aux côtés de grands noms de la pop et de la chanson comme Albin de la Simone, JP Nataf, Jacques Higelin, Hubert-Félix Thiéfaine, Piers Faccini, AaRON, Nouvelle Vague…
Musicienne et arrangeuse de studio, elle compose et interprète également pour le cinéma ou le théâtre (Zabou Breitman, Jean-Louis Foulquier, Jean Michel Ribes, Chloé Dabert…), elle participe régulièrement aux Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant et est très active sur le front de la littérature mise en musique : Véronique Ovaldé, Gwenaëlle Aubry, Lola Lafon, Delphine de Vigan, Pierre Ducrozet, Alice Zeniter, Sylvain Prudhomme…
Elle ne quitte pas pour autant le répertoire classique et après le duo « Orma Luna » avec la mezzo soprano Marie Faure elle élabore avec BAUM l’album « Ici-bas – Les Mélodies de Gabriel Fauré » (Sony Classical), projet présenté au Festival d’Avignon dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes.
Discographie
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Kit com & kit technique
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Agenda de Mick Strauss